Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES LOBBYS À BRUXELLES
EAN : 9782364881402
Édition papier
EAN : 9782364881402
Paru le : 17 août 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364881402
- Réf. éditeur : 337
- Collection : BRUNO LEPRINCE
- Date Parution : 17 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:170 mm L:120 mm E:15 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface de Jean-Luc Mélenchon
Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.
Il est maire honoraire de Viry-Châtillon (91) et aujourd'hui Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans Les lobbys à Bruxelles, Le Grand Trafic néolibéral, il démonte la manière dont est née et surtout la façon dont fonctionne l’Europe austéritaire. Un « manuel de désobéissance européenne », voilà la nouvelle arme qu’il propose pour expliquer et lutter contre l’Europe des lobbys, pour débusquer les endroits où les intérêts particuliers se substituent à l’intérêt général.
Cette clarification est plus que nécessaire tellement l'Europe libérale désespère et appauvri le Peuple. Europe 2020, Politique agricole commune, TSCG, TAFTA, CETA, le militant de la France Insoumise décrypte pour vous avec précision chaque recoin de la novlangue européenne. Il explore chacun des lieux de la domination des marchés, pour que le peuple s’en mêle, pour qu’une remise en cause de ce système puisse avoir lieu et plaide pour l’interdiction des lobbys.
Gabriel Amard est député du Rhône depuis juin 2022.
Nouvelle édition revue et augmentée : 2018 - Biographie : Gabriel Amard est Orateur national de la France insoumise et directeur de la publication du journal de l’insoumission #europeennes2019