Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les loups de Tchernobyl
Bastberg - EAN : 9782358590440
Édition papier
EAN : 9782358590440
Paru le : 24 oct. 2013
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358590440
- Collection : POLARS
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 24 oct. 2013
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Novembre 2010. Par une nuit d’hiver glaciale, on repêche au milieu du Rhin le corps d’un inconnu, affreusement mutilé. Le commandant Jovard, de la brigade de Sélestat, est envoyé sur les lieux. Il découvre très vite que le noyé est un citoyen d’origine russe. Quelques jours plus tard, un Biélorusse est trouvé mort empoisonné, dans le village du Hohwald. L’autopsie démontre qu’il a été intoxiqué au Polonium 210, une substance redoutable, utilisée par les services de l’ex-KGB. C’est alors qu’Annouchka, une jeune femme agent du SVR, les services secrets russes, est missionnée pour accompagner Jovard dans ses recherches.
Quel rôle tiennent ces mystérieux espions russes censés prêter mainforte aux policiers de la brigade de Sélestat ? Ne s’agit-il que d’un simple règlement de comptes entre transfuges de l’Union soviétique et anciens agents du KGB ? À quels jeux troubles se livrent l’État français, les services de la justice, les plus hautes instances politiques de notre pays ?
C’est le début d’une enquête qui mettra le commandant Jovard et ses équipiers sur la piste de dangereux trafiquants de métaux radioactifs trouvés dans la zone interdite, près de la centrale maudite de Tchernobyl.
Mais « les loups », dans la nuit de l’hiver, préparent leur vengeance... La réalité est peut-être bien plus effrayante... -
Biographie :
Patrick Demory
Consultant de son métier, Patrick Demory réside en Alsace depuis bientôt dix ans. Séduit par la région, il a souhaité donner une dimension locale à son premier roman policier. Son héros, le commandant Jovard, mène l’enquête dans une ambiance sombre dont l’intrigue mêle habilement les dangers du terrorisme moderne à l’héritage des heures tragiques de la « guerre Froide ». Patrick Demory, par ailleurs auteur de polar-historiques, signe ici son quatrième roman.