Les Madrigaux de Bellone

EAN : 9782914437134
OUSSENKO SYLVIE
Édition papier

EAN : 9782914437134

Paru le : 15 juil. 2008

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782914437134
  • Date Parution : 15 juil. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 156
  • Format : H:210 mm L:140 mm
  • Poids : 300gr
  • Résumé : La guerre règne sur tous les continents : est-ce un pacte qu'elle aurait signé au sang des créatures terrestres avec le Prince de ce Monde ? Lui, le perturbateur, le tapageur, le séducteur, le méchant, Satan, présent en l'humain, encore plus puissant que l'instinct de conservation qui ferait “ raison garder ”.

    Sept nouvelles, rapidement menées, content la guerre dans son tragique et l'ironie qui l'accompagne : Du peu au jus, sur une idée livrée par Alphonse Boudard au cours d'une conversation à bâtons rompus ; Bayard - le cheval - rappelle qu'il n'y a pas de vaines créatures ; Cincinnatus donne sa part au ; XY évoque la dimension privée d'une campagne de pacification ; Lynché ! suit un chemin christique ; le Concierge de l'Opéra narre l'Histoire ; le Reich millénaire éclaire la fin du nazisme d'une lumière dérisoire. à Bellone succède Vénus : le Trivium accompagne l'amour fou sur le parcours de l'impossible, de l'amour infini. Triptyque (Une Symphonie inachevée, Don Juan et Nés de la Foudre et l'Arbre) , il fait succéder au dialogue amoureux un Don Juan suspendu dans l'incertitude de sa damnation ; puis vient, sorte de conclusion provisoire, le récit d'un retour inespéré mais attendu. Cet ensemble de textes aurait-il pris pour modèle l'œuvre de Claudio Monteverdi, les Madrigali guerrieri ed amorosi ? Il y a, en effet, un temps de la guerre et un temps de l'amour, simultanés parfois, tels que l'ont montré l'Arioste et Le Tasse, temps unifié dans la coincidentia oppositorum.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.