Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les malades qui s'ignorent
Du Net - EAN : 9782312053271
Édition papier
EAN : 9782312053271
Paru le : 8 août 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312053271
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 8 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:150 mm L:230 mm E:12 mm
- Poids : 222gr
- Résumé : Les malades qui s’ignorent est un recueil de cinq nouvelles: « Les cleptomanes africains », « Une école dans un camp militaire », « J’aime ma fille », « Une maitresse lesbienne » , « Je cherche ma mère ». Toutes ces nouvelles représentent la société africaine actuelle dans un suivisme voué aux détournemenx de déniers plublics, aux enlèvements d’enfants, aux terrorisme, à l’homosexualité et aux manoeuvres du complexe d’oedip. Ces nouvelles retracent les faits réels de nos sociétés avilissantes où les hommes vivraient avec des troubles de personnalité sans le savoir. L’oeuvre exprime à travers ses personnages la lutte de l’auteur pour le règne du normal au détriment du pathologique.
- Biographie : Simon Augustin Nonyou est un enseignant et humaniste camerounais très engagé dans la lutte contre les violences. Pour bien mener son travail d’humaniste, assister et guider l’individu dans la longue marche de réalisation de soi, il va étudier la psychologie et se spécialiser en psychopathologie et clinique. Son but est de conscientiser l’individu à l’existence des troubles de personnalité et autres dysfonctionnements comportementaux afin de l’aider à éviter où de sortir de la violence psychologique dont il serait victime. Il veut aider l’homme à utiliser la totalité de ses fonctions et de son être. « Les malades qui s’ignorent » est son troisieme livre. un véritable auto-diagnostic