Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les maladies parasitaires au Maroc
Du Net - EAN : 9782312064611
Édition papier
EAN : 9782312064611
Paru le : 4 févr. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312064611
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 4 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : À l’instar de ce qui s’est produit dans le monde, le Maroc a connu de nombreuses épidémies. La situation constitue une source d’inquiétude pour la santé publique et est devenue préoccupante. Ces maladies présentent un ensemble de syndromes, du fait de la variété des parasites, chacun d’entre eux est lié à un vecteur et à un réservoir. Ce livre présente une synthèse bibliographique de onze chapitres. Chaque chapitre aborde une maladie parmi les principales maladies parasitaires au Maroc (Amibiase, Douve du foie, les Angines, Paludisme, Staphylococcus aureus, Ténia, Toxoplasmose, Trypanosomiase, Leishmaniose, Hydatidose et Tuberculose). Pour chaque maladie, on traite la morphologie, la physiopathologie et le cycle biologique des agents pathogènes et leurs vecteurs, ainsi que l’histoire, symptômes, diagnostique, prophylaxie et la répartition géographique assortie de quelques statistiques nationales et mondiales.
- Biographie : Hassan Arroub est Docteur en Eco-Épidémiologie parasitaire de la Faculté des Sciences et Techniques, Université Sultan Moulay Slimane, Beni Mellal. Il est Ingénieur en Chef au centre régional des technologies éducatives de Beni Mellal. Il mène actuellement des recherches multidisciplinaires en biologie au Maroc.