Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Malheurs de Sophie
EAN : 9782344022825
Paru le : 25 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344022825
- Réf. éditeur : 8841400
- Collection : LIVRES-CD
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 25 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:293 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 526gr
-
Résumé :
Le grand classique de la comtesse de Ségur enfin proposé sous forme de livre-CD, dans une adaptation inédite et moderne mise en voix par Sophie Marceau !
Imaginez un joli château, avec un jardin. Et, tout au fond, derrière, une sombre forêt. C’est là qu’habitent monsieur et madame de Réan, leurs domestiques, leurs chevaux, leurs gros chiens… et Sophie, leur petite fille. Cette jeune héroïne, pétrie d’espièglerie, ne cesse de faire des bêtises qui lui attirent les foudres de ses parents… Quand elle n’est pas occupée à couper en morceaux les poissons rouges de son bocal, à dévorer en cachette les réserves de pâtes de fruits de la maison ou à se promener en chemise de nuit sous la pluie, c’est qu’elle prépare déjà sa prochaine sottise… On ne s’ennuie jamais, avec Mademoiselle Sophie !
L’adaptation de Jean-Pierre Kerloc’h et les illustrations pleines de fantaisie de Christophe Besse se répondent avec la plus grande fraîcheur, nous proposant de redécouvrir un incontournable de la littérature jeunesse, auquel l’actrice Sophie Marceau prête sa voix avec malice.
-
Biographie :
Quand il était petit, Christophe Besse voulait dessiner des autos. Diplôme des arts appliqués en poche, les seules voitures qu’il a réussi à dessiner se sont retrouvées dans ses livres, croquées avec fantaisie et humour et assez souvent cabossées, il faut bien l’avouer ! Depuis 30 ans, Christophe Besse a publié plus d’une centaine d’ouvrages destinés aux enfants chez Casterman, Hachette, Gallimard, Larousse, Lito, Magnard, Mango, Milan, Nathan, Pocket, Thierry Magnier ou Rageot. Il a illustré les textes de nombreux auteurs parmi lesquels Bernard Clavel, Christian Grenier, Jean-François Deniau, Marlène Jobert, Fanny Joly, Suzie Morgenstern, François Place, ou Oscar Wilde. Ses dessins sont tellement chargés d’énergie qu’on les croirait traversés par un flux continu d’électricité. Ses personnages sont des adeptes de l’extrême limite de l’équilibre, ils adorent particulièrement se retrouver sur la pointe du petit doigt de pied. Christophe Besse a 59 ans et vit à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. Il a illustré chez Glénat deux albums de Marlène Jobert : Les bisous du Croq’Odile et Et si un soir… il pleuvait des gâteaux !

Blog :
www.tronches-de-vie.com