Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Malheurs de Sophie
EAN : 9782749306735
Paru le : 6 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749306735
- Réf. éditeur : 4110466
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 6 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
Une adaptation en BD du célèbre livre de la Comtesse de Ségur
Sophie est une petite fille chanceuse : elle grandit dans une famille aisée, entourée de domestiques, de sa chère maman et de son cousin Paul. Son papa n’est pas souvent là, mais il lui envoie de beaux cadeaux qu’elle peut montrer fièrement à ses amies Camille et Madeleine ! Mais Sophie est une petite fille un peu difficile : gourmande, entêtée, tête en l’air… Ce n’est pas qu’elle soit méchante ! Mais elle n’en fait qu’à sa tête, et elle finit souvent par pâtir de ses propres bêtises…
Maxe L’Hermenier remet au goût du jour ce livre lu par des générations d’enfants, pour ses leçons édifiantes et pleines de bon sens, que la Comtesse de Ségur avait écrites en son temps pour ses propres petits-enfants. Les parents auront le plaisir de retrouver des ressemblances entre Sophie et Candy, qu’ils ont tant aimée dans leur enfance.
-
Biographie :
Manboou est née en 1981, et se lance dans le dessin sous l’influence de Dragon Ball ! C’est fraîchement diplomée des Beaux Arts, où elle s’est un peu éloignée de son style manga, qu’elle signe sa première BD : Fred et Sophie. Puis elle signe un projet de pirates qui lui tenait à coeur depuis longtemps : Les Portes du ciel. C’est un an plus tard que Dargaud accepte son projet R.