Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MAMELLES DE LA NATION
EAN : 9782957324347
Édition papier
EAN : 9782957324347
Paru le : 28 déc. 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957324347
- Collection : PHILO FEMINISTE
- Date Parution : 28 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 237
- Format : H:148 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Les mamelles de la nation est un livre inspiré et entrainant qui déstructure uns par uns les clichés des propagandes allaitantes. En confrontant au choix d’allaiter l’argument normatif, Magali Tranchant met en garde contre un possible retour du fachisme qui avait former sa doctrine de guerre en normalisant en amont les femmes et les familles. Un livre puissant d’un point de vue féministe à contre courant de ce qui se fait actuellement. En s’attaquant à l’allaitement, l’autrice a pris des risques, de plus en plus de femmes revendiquent la différenciation des genres et l’allaitement. Dans ce livre, Magali Tranchant soulève une montagne en expliquant toujours dans une logique simple de causalité les dangers non pas de l’allaitement particulier mais de sa propagande extrémiste. À lire absolument si vous êtes féministe.
- Biographie : Née en 1977, Magali Tranchant fait partie de la génération X. Elle a été marquée par la chute du mur de Berlin, l’émancipation de la femme des années 80 et les années sida qui permettait d’aborder des sujets autour de la sexualité. Ancienne élève des beaux-arts, elle a vécu 17 ans en Guyane où elle a été initiée au vaudou haïtien. Plusieurs fois victimes de viol, elle propose un féminisme d’expérience dans une recherche plastique depuis 1998 et littéraire depuis 2010 avec son premier livre « Une fille anti-parfaite », recueil de nouvelles (port) queer féministe. Elle a aussi écrit « La femme expliquée aux hommes : essai pour un existentialisme universel » en 2018 et « Les Mamelles de la Nation : déconstructionnisme des concepts de l’allaitement » en 2019. Elle est également autrice de nombreux livrets d’apprentissage du vaudou depuis 2019.