Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MANGUIERS DE BELLAVISTA
Arthaud - EAN : 9782081272545
Édition papier
EAN : 9782081272545
Paru le : 12 mai 2012
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081272545
- Réf. éditeur : S26292
- Collection : L'ESPRIT VOYAGE
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 12 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.00 x 14.50 x 20.00 cm
- Poids : 373gr
- Résumé : Tout petit, Robin Bayley aimait entendre sa grand-mère lui raconter les histoires extraordinaires de son arrière-grand-père Arthur, parti tenter sa chance au Mexique, au début du XXe siècle. Dans les années 1990, il décide de partir sur les traces de celui qu'il considère comme l'aventurier de la famille. Les indices sont peu nombreux, surtout quand on ne parle pas un mot d'espagnol... Arrivé à New York, le jeune homme décide donc de se rendre d'abord au Guatemala pour apprendre la langue. Il y reste deux mois, avant d'aller en Colombie, à la recherche d'un historien susceptible de l'aider... L'auteur entreprend donc d'abord un vrai voyage en Amérique latine, avec tout ce que cela comprend de folies, de superstitions, de dangers et de situations cocasses. Il finit par retrouver le village de son aïeul, mais n'est pas au bout de ses surprises... Un récit drôle et émouvant, qui offre à la fois un aperçu authentique de la culture mexicaine et latine et une belle histoire d'humanité.
- Biographie : Robin Bayley menait une carrière réussie dans la publicité et à la télévision, jusqu'au jour où il décide de tout arrêter pour voyager. Journaliste, il a mis cinq ans à écrire le récit de son périple et travaille actuellement à l'écriture d'un scénario pour un long-métrage.