Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Manjaks entre terroirs et diaspora
L'Harmattan - EAN : 9782336454412
Édition papier
EAN : 9782336454412
Paru le : 12 déc. 2024
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336454412
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 339gr
-
Résumé :
Cet ouvrage retrace l’évolution du peuple manjak avant, pendant et après la colonisation, montre que les Manjaks ont pris leur destin en main, vivent l’amour de leur existence historique, et œuvrent pour le dialogue des générations et des cultures.
L’objectif de l’ouvrage est de faire savoir aux générations à venir et aux autres peuples que les Manjaks constituaient un peuple souverain, avaient une vision du monde, une logique sociale, des institutions, une structure sociale, des mécanismes de fonctionnement et une dynamique interne. Ils avaient un territoire, une constitution, un État, une académie, une justice garantie par un ordre social. Ils avaient des gouvernements qui, de système en système, avaient fini par produire un des systèmes les plus achevés, fiables et viables au monde.
Ils avaient des métiers régis par ce système pour faire vivre leur projet de culture d’ouverture qui reposait sur le paradigme inclusif « Je suis, parce que tu existes », gage d’une paix durable. -
Biographie :
Seckou Ndiaye est titulaire d’un diplôme de 3e cycle en citoyenneté, droits de l’homme et actions humanitaire à l’Université d’Évry, France. Auteur de quatre ouvrages chez L’Harmattan, il réside à Paris où il poursuit son combat pour la renaissance africaine.
Lice John Mendy est titulaire d’un doctorat de littérature comparée à l’Université de Limoges. Maître de conférences à l’Université de Banjul en Gambie, il est auteur d’un ouvrage aux Ateliers des thèses, et de plusieurs articles scientifiques.
Adiba Moussa Thiana est doctorant et chercheur à DeScripto/LARSH de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France. Il est auteur de deux ouvrages, un roman chez Publibook, et un en codirection avec Seckou Ndiaye chez L’Harmattan.