Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Marqueurs du Temps
EAN : 9782386482533
Édition papier
EAN : 9782386482533
Paru le : 9 avr. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386482533
- Date Parution : 9 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Format : H:148 mm L:210 mm E:17 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Les Marqueurs du Temps est un voyage poétique qui vous invite à plonger dans un univers mystérieux où les éléments de la nature deviennent les miroirs de l’âme. Divisé en quatre parties distinctes, ce recueil s'articule autour des quatre éléments fondamentaux – l’eau, le feu, la terre et l’air – qui deviennent les métaphores subtiles des émotions et des expériences qui façonnent notre existence, mêlant douleur, espoir, et résilience. Chaque élément incarne une facette différente des expériences humaines. L’eau, fluide et insaisissable, reflète la complexité des émotions changeantes, la douleur des souvenirs enfouis, et la quête incessante d’un équilibre dans un monde instable, en perpétuel mouvement. Le feu, quant à lui, brûle d’une passion intense et ravageur, explorent les thèmes de la destruction, et la transformation nécessaire pour renaître de ses cendres. La terre, solide et enracinée, évoque la stabilité, mais aussi la stagnation, la révolte silencieuse, et parfois l'ennui qui naît de l’immobilité. Enfin, l’air, léger et insaisissable, incarne les aspirations à la liberté et aux désirs d’évasion, mais aussi l’angoisse et l’incertitude qui flottent dans l’espace de nos pensées, rêvant de s’échapper. Sans suivre une trame narrative classique, les poèmes s’enchaînent comme les vagues d’une mer agitée, porteurs de thèmes aussi divers que l’identité, la mémoire, la douleur, la solitude, et la résilience. Les Marqueurs du Temps se veut être une exploration qui aborde des sujets intimes tels que la dépression, la santé mentale, l’amour et le chagrin, le consentement, les relations toxiques, la peur de l’échec, et la quête d’espoir. Ce recueil invite le lecteur à une introspection profonde, à travers des poèmes qui touchent au cœur et à l’âme, rappelant que, comme les éléments qui composent notre monde, nos émotions et nos expériences sont à la fois puissantes, éphémères, et indissociables du grand cycle de la vie."
- Biographie : "Nolwenn Pinel, jeune artiste plasticienne de 24 ans, connu sous le nom de Newlon, dévoile avec délicatesse les contours de son univers intime à travers ce recueil de poésie. Artiste pluridisciplinaire, elle s'exprime à travers une multitude de médiums, tel que la peinture, le volume, la vidéo ou encore la photographie. Si son talent visuel captive, c’est dans l’écriture, et particulièrement la poésie, que l'artiste dévoile une facette encore plus intime de son être. Depuis toujours, les mots accompagnent ses créations, venant tisser des légendes délicates autour de ses œuvres. Chaque poème est une narration subtile, un écho silencieux qui raconte ce que ses mains façonnent. Derrière une personnalité réservée, Nolwenn a trouvé dans la poésie un refuge secret, un espace où les mots deviennent les gardiens de ses émotions les plus profondes. Étant dyslexique et dysorthographie, cela a fait naitre en elle des doutes sur sa légitimité à écrire, pensant que cela l’écartait alors du monde littéraire. Pourtant, c’est précisément à travers cette fragilité qu’elle a forgé une voix poétique unique, douce et sincère. Ce recueil est plus qu'une simple collection de mots ; c'est une revanche délicate sur les obstacles qui ont parsemés son chemin, un voyage dans l’univers intérieur de Nolwenn, et une invitation à découvrir la beauté qui se cache dans la vulnérabilité. La poésie de Nolwenn est une lumière discrète qui éclaire le silence, une danse subtile entre les mots et les émotions, offrant à ses lecteurs un accès privilégié à son monde intérieur et prouvant que la poésie, même née dans le silence, a le pouvoir de toucher quelques âmes."