Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Martin, quelle famille !
EAN : 9782380759037
Édition papier
EAN : 9782380759037
Paru le : 31 déc. 2099
24,90 €
23,60 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380759037
- Réf. éditeur : 6310457
- Collection : KENNES SOCIETE
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:215 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La saga des Martin. Ou quand un père, un fils et un oncle partagent la même passion, la course automobile, et la même fierté, avoir gagné les 24 Heures de Spa. Cette course d’endurance considérée comme l’une des plus dures au monde, c’est « leur » terrain d’exploits. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec, à leur actif dans cette épreuve sans pitié, pas moins de 10 podiums dont 7 victoires. C’est unique dans les annales.
Pour entamer le récit, il y a d’abord l’aîné, Jean-Michel. C’est lui, le déclencheur. Multi Champion de Belgique, il aura combiné tout au long de sa carrière la passion du pilotage avec la gestion d’agences de communication et la direction de nombreuses concessions automobiles portant son nom. Clairement, c’est un bosseur, méthodique, qui ne laisse rien au hasard. Suit son frère, Philippe. Lui ne manque ni de flair pour repérer les sponsors, ni de charme… pour les appâter. Au volant, rapide et précis, il tient son rang. Mais autant sur la piste, il peut être métronomique, autant dans la vie, il cultive le goût de l’aventure. Il en fera d’ailleurs son métier, organisant, parmi tant d’autres défis, le Raid Turquoise au large des Seychelles et la Descente Infernale dans la station des Arcs. Vient enfin Maxime, l’héritier. Un pur diamant, capable de repousser ses limites loin, très loin, mais sans jamais donner l’impression de forcer. Les usines l’observent et le recrutent. BMW, Aston Martin… et le voilà professionnel à temps plein, roulant aux quatre coins du monde dix mois par an.
Au fil des pages, les trois protagonistes se racontent. Leur montée en puissance avec des teams de plus en plus réputés, des autos de plus en plus performantes, des équipiers de plus en plus chevronnés. Les circuits défilent : Le Mans, Francorchamps, Daytona et ce Nürburgring aux 176 virages qui les feront suer à grosses gouttes… Le tout ponctué de témoignages, d’anecdotes et de questions un tantinet existentielles. Celles-ci, par exemple… Le talent, c’est la clé ? Sans argent, mission impossible ? La Formule 1, ne surtout pas y penser ? Le danger, présent, oui mais sans plus ?... De quoi nous éclairer sur la « vraie » vie des pilotes et nous plonger dans l’univers de la course à travers deux générations.
Durant ce demi-siècle, les auteurs, Denis Asselberghs et Dominique Dricot ont suivi les Martin. La presse adore les histoires de famille ! Quant à ce livre… Depuis bien longtemps, Denis et Jean-Michel y pensaient. Il y a 20 ans, le projet, c’était « Martin-Martin, la course à 4 mains » : deux frère pour un parcours gagnant. Sauf que, depuis, Maxime s’en est mêlé pour ajouter au palmarès quelques succès mémorables et donner à cette saga toujours plus d’éclats.