Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MEDIAS ET L'INFORMATION AUX ETATS-UNIS DE 1945 A AUJOURD'HUI - PRESSE, RADIO, TELEVISION ET MULT
EAN : 9782864603184
Paru le : 1 nov. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864603184
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 nov. 1997
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.50 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'information diffusée aux États-Unis par la presse écrite, la radio, la télévision et les nouvelles technologies, entre de manière prépondérante dans notre connaissance de l'Histoire, de la civilisation et de la culture américaines. Il est donc essentiel pour les anglicistes de définir le mode de fonctionnement et de mesurer la portée des « news media ». Reflet, miroir, réfraction, occultation, distorsion, dénaturation ? Nombreuses sont les interrogations sur des moyens d'expression qui suscitent autant l'intérêt passionné que la critique acerbe outre-Atlantique.
Œuvre d'une équipe franco-américaine, cette étude fait le point sur les aspects fondamentaux et conjoncturels des médias. Elle entend donner dans ce domaine fascinant et controversé de la société des États-Unis une interprétation concrète, nourrie d'exemples et servie par une expérience vivante. - Biographie : Professeur émérite de littérature et civilisation américaines à la Sorbonne (en 2002).