Les médias et l'information aux États-Unis depuis 1945

EAN : 9782729857905
BERTRAND CLAUDE-JEAN
Édition papier

EAN : 9782729857905

Paru le : 5 mai 1998

16,50 € 15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729857905
  • Réf. éditeur : BERINF
  • Collection : CAPES/AGREGATIO
  • Date Parution : 5 mai 1998
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:240 mm L:165 mm E:11 mm
  • Poids : 328gr
  • Résumé :

    Le divertissement de Hollywood domine le paysage médiatique mondial : on le connaît. Et les médias d'information aux États-Unis ? Mis à part CNN, Time ou le Herald Tribune, en France on n'en sait pas grand chose. On se dit qu'ils doivent être, et se comporter, comme les médias des autres démocraties industrialisées. En fait, la presse étatsunienne, imprimée ou électronique, possède des traditions, une évolution, des structures, une influence, des problèmes, qui sont très particuliers. Dans toute société moderne, les médias ont une importance centrale — mais aux États-Unis leur rôle est crucial. On ne peut pas appréhender convenablement la civilisation des États-Unis si l'on ne connaît pas les médias américains, et tout spécialement les médias d'information.
    De l'univers de la presse étatsunienne, ce livre examine une quinzaine de facettes. Cet examen a été fait par des experts reconnus, pour la plupart américains. Tous apportent à la fois des données abondantes et des opinions, souvent critiques. Il est à espérer que les candidats aux concours ne seront pas seuls à en tirer profit, et que bientôt l'étude des médias deviendra courante dans les classes préparatoires et les grandes écoles ainsi que dans les universités, aux niveaux du DEUG, de la licence et de la maîtrise — en anglais comme dans d'autres disciplines.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.