Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les médias et l'information aux États-Unis depuis 1945
EAN : 9782729857905
Paru le : 5 mai 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729857905
- Réf. éditeur : BERINF
- Collection : CAPES/AGREGATIO
- Date Parution : 5 mai 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:165 mm E:11 mm
- Poids : 328gr
-
Résumé :
Le divertissement de Hollywood domine le paysage médiatique mondial : on le connaît. Et les médias d'information aux États-Unis ? Mis à part CNN, Time ou le Herald Tribune, en France on n'en sait pas grand chose. On se dit qu'ils doivent être, et se comporter, comme les médias des autres démocraties industrialisées. En fait, la presse étatsunienne, imprimée ou électronique, possède des traditions, une évolution, des structures, une influence, des problèmes, qui sont très particuliers. Dans toute société moderne, les médias ont une importance centrale — mais aux États-Unis leur rôle est crucial. On ne peut pas appréhender convenablement la civilisation des États-Unis si l'on ne connaît pas les médias américains, et tout spécialement les médias d'information.
De l'univers de la presse étatsunienne, ce livre examine une quinzaine de facettes. Cet examen a été fait par des experts reconnus, pour la plupart américains. Tous apportent à la fois des données abondantes et des opinions, souvent critiques. Il est à espérer que les candidats aux concours ne seront pas seuls à en tirer profit, et que bientôt l'étude des médias deviendra courante dans les classes préparatoires et les grandes écoles ainsi que dans les universités, aux niveaux du DEUG, de la licence et de la maîtrise — en anglais comme dans d'autres disciplines.