Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les meilleures sportives d'echappement
EAN : 9782380584066
Paru le : 19 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380584066
- Réf. éditeur : 1000551
- Editeur : Casa
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:324 mm L:242 mm E:22 mm
- Poids : 1.164kg
-
Résumé :
40 ans de sportives analysées et décortiquées
Pendant plusieurs décennies – et jusqu'à l'avènement d'Internet – le titre de Sportive de l'année décerné par le magazine Echappement fut un Graal pour de nombreux constructeurs automobiles et le gage de figurer en haut des statistiques d'immatriculations pour les modèles populaires. Pourquoi ? Parce qu'Echappement a couronné des modèles aussi diamétralement opposés dans leur philosophie ou leur prix que la petite Peugeot 205 Rallye et la Dodge Viper SRT 10 ; le Spider Renault et la Ford Focus RS, la Porsche 911 GT3 et la Toyota Yaris GR... Le principe de l'élection n'a pas changé depuis sa création et consiste toujours en une présélection minutieuse (jusqu'à 40 modèles à départager) avant de voir s'élancer les lauréates au départ de Paris pour une boucle avoisinant 1000 km alternant autoroutes, nationales et départementales. Au programme, deux haltes obligatoires, un passage sur piste et sur une spéciale de rallye afin d'être évaluées par la crème des pilotes tricolores : Jean-Claude Andruet, Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb... La gagnante est élue au suffrage " universel " et la sportive accumulant le plus de points est couronnée. Mais au final, peu importe le prix, la puissance, le prestige de la marque ou du modèle, le seul critère qui fait office de juge de paix depuis la création du magazine en 1968 demeure le sacro-saint plaisir de conduite. Ainsi, Porsche a attendu jusqu'en 2009 avant de voir son icône 911 être sacrée pour la première fois... Et Maranello a toujours boycotté l'événement.
Redécouvrez dans cet ouvrage les quarante éditions de l'élection de la " Sportive de l'année " réalisées entre 1982 et 2021 par le magazine Echappement, avec une analyse en profondeur des performances des 40 lauréates ainsi qu'un portrait-robot de la Sportive Idéale.
Auteurs :
Ancien pilote, journaliste freelance et moniteur de pilotage, Loïc Depailler collabore régulièrement et depuis plusieurs années avec le magazine Echappement. Fort de son expérience et de ses connaissances, il propose dans cet ouvrage un palmarès détaillé et érudit des meilleures sportives du grand magazine des populaires.