Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MEMOIRES DE LEE KUAN YEW (2 VOL) - HISTOIRE DE SINGAPOUR
EAN : 9782878681536
Paru le : 4 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878681536
- Réf. éditeur : 836074
- Collection : ASIE ET OCENANI
- Editeur : Pacifique
- Date Parution : 4 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : 13.30 x 16.30 x 24.00 cm
- Poids : 2.74kg
-
Résumé :
LES MÉMOIRES DE LEE KUAN YEW
Premier tome : L'Histoire de Singapour
Second tome : Du tiers-monde à la prospérité
La lecture de ces deux volumes est essentielle à quiconque s'intéresse à la création d'une nation, à l'histoire et aux enjeux politiques et socio-économiques de l'Asie du Sud-Est.
L'Histoire de Singapour est le premier volume des mémoires de Monsieur Lee Kuan Yew, l'homme qui a ancré Singapour sur la carte du monde. Il raconte les lutes – contre le colonialisme, le communisme et le communautarisme – qui ont mené à l'indépendance de cet état insulaire. Il dresse également le portrait de ceux qui ont fait l'histoire avec lui et raconte ses différentes expériences ainsi que ses relations avec les hommes de pouvoir qui ont contribué à affiner ses idées et sa politique.
Le second volume, Du tiers-monde à la prospérité, raconte le combat de Lee Kuan Yew pour hisser Singapour au neuvième rang mondial du PIB par habitant dans les années 1990. En 1965, à la proclamation de l'indépendance, peu nombreux étaient ceux qui croyaient en la survie de ce petit pays. Or, l'ancien comptoir britannique est devenu, à l'aube du vingt-et-unième siècle, une métropole prospère, possédant la meilleure compagnie aérienne au monde, l'aéroport le plus performant et le port commercial le plus fréquenté.