Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MÉMOIRES DU DIABLE
EAN : 9791041835379
Édition papier
EAN : 9791041835379
Paru le : 31 août 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041835379
- Réf. éditeur : 300719
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:220 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 524gr
- Résumé : "Les Mémoires du Diable - Tome IV" est un roman écrit par Frédéric Soulié, un écrivain français du XIXe siècle. Voici un résumé de ce quatrième tome : "Les Mémoires du Diable - Tome IV" plonge les lecteurs dans un univers mêlant mystère, surnaturel et suspense. L'histoire suit les péripéties du personnage principal, le diable lui-même, alors qu'il interagit avec des personnages humains et les entraîne dans des intrigues complexes. Le récit explore les relations entre le bien et le mal, le divin et le diabolique, tout en mettant en lumière les dilemmes moraux auxquels les personnages sont confrontés. Le diable, en tant que personnage central, joue le rôle d'instigateur de situations troubles et de tentateur des âmes humaines. Dans ce tome, les lecteurs découvrent de nouvelles péripéties et aventures du diable et des personnages qui croisent son chemin. Les thèmes de la tentation, de la corruption et de la rédemption sont explorés à travers des événements captivants et des retournements de situation inattendus. L'écriture de Soulié combine le suspense, l'ironie et le surnaturel pour créer une atmosphère sombre et envoûtante. Les interactions entre les personnages et le diable, ainsi que les choix moraux auxquels ils sont confrontés, donnent à l'histoire une profondeur psychologique. "Les Mémoires du Diable - Tome IV" offre un mélange captivant de fantastique, de drame et d'explorations des luttes intérieures des personnages. Le roman invite les lecteurs à réfléchir sur la dualité de la nature humaine et à considérer les conséquences de leurs choix.
- Biographie : Melchior Frédéric Soulié est un romancier, auteur dramatique, critique et journaliste français né à Foix le 23 décembre 1800 et mort à Bièvres le 23 septembre 1847. Il est, avec Honoré de Balzac, Eugène Sue et Alexandre Dumas, l'un des quatre grands feuilletonistes de la monarchie de Juillet. Fécond, très populaire à l'époque, il est l'auteur des grands succès que furent Les Mémoires du Diable et, au théâtre, La Closerie des genêts. Il est presque oublié aujourd'hui. Melchior-Frédéric Soulié naquit à Foix le 23 décembre 1800. Sa naissance rendit sa mère infirme. Son père, François Melchior Soulié, après avoir professé la philosophie à l'université de Toulouse, s'était enrôlé en 1792 et il était parvenu au grade d'adjudant-général2, lorsqu'il fut forcé d'abandonner le service militaire pour cause de maladie. Il était alors entré dans l'administration des finances comme employé des contributions. Frédéric demeura avec sa mère à Mirepoix jusqu'à l'âge de quatre ans. Son père le prit ensuite avec lui en 1804. Frédéric suivit son père lorsqu'il fut muté à Nantes en 1808, puis à Poitiers en 1815 où Frédéric termina ses études secondaires. Son père fut alors destitué comme partisan de Napoléon. Il se rendit à Paris ; Frédéric l'y accompagna et suivit les cours de l'école de droit. Expulsé pour avoir signé des pétitions libérales et pris une part active à la révolte contre le doyen, il fut expédié avec plusieurs de ses camarades à l'École de Rennes où ils terminèrent leur droit sous la surveillance de la police. Il avait été accusé de carbonarisme. Son droit fini, il rejoignit son père à Laval, où celui-ci avait été réintégré dans son emploi. Il travailla d'abord avec son père puis entra lui-même dans l'administration. En 1824, son père ayant été mis à la retraite pour avoir mal voté aux élections, Frédéric démissionna de l'administration.