Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mesures éducatives en question
L'Harmattan - EAN : 9782336440736
Édition papier
EAN : 9782336440736
Paru le : 13 juin 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336440736
- Collection : HISTOIRE DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 339gr
-
Résumé :
Flora Sol décrit de 2010 à 2014, quatre années de mesures d’assistance éducative qu’elle a sollicitées en faveur de son fils Yohan. Elle témoigne de son vécu de mère qu’elle croise en qualité de professionnelle du travail social et y développe sa communication avec différentes équipes. Elle relate son histoire familiale, celle de son couple parental jusqu’à sa séparation et l’enfance de Yohan. Au regard du comportement de son fils préadolescent, elle demande de l’aide, sollicite la Protection de l’enfance et aborde ses attentes. Deux équipes éducatives se succéderont lors de son placement auprès de tiers digne de confiance. Au retour de Yohan au domicile, la mère et le fils retrouvent la première structure exerçant l’AEMO.
Flora Sol y décrypte les interventions des différents services éducatifs : comment est prise en compte la parole du jeune comme celle de sa mère avec leurs capacités comme leurs freins ? Quels sont les leviers des structures éducatives ? - Biographie : Diplômée d’État d’Assitant(e) de service social, Flora SOL a commencé à exercer en polyvalence de secteur en milieu rural avec une mission de développent social durant une dizaine d’années. Elle a poursuivi son métier dans différentes structures et a enseigné auprès d’adultes. Elle s’est intéressée à différentes approches dont l’approche systémique et l’analyse transactionnelle ; elle pratique le yoga. Titulaire d’un Master « Gestion de l’entreprise sociale et solidaire », elle intervient dans une école de travail social.