Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les métamorphoses de la Poste
PUF - EAN : 9782130592204
Édition papier
EAN : 9782130592204
Paru le : 15 sept. 2012
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130592204
- Réf. éditeur : 305157
- Collection : LIEN SOCIAL (LE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 15 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:217 mm L:151 mm E:23 mm
- Poids : 596gr
- Résumé : La financiarisation postale a été amorcée bien avant que des changements de statuts de l'administration ne soient envisagés dans les années 1990 : l'insertion dans le marché s'articule depuis longtemps avec l'impératif de maintien du service public qui passe par la préservation de sa présence sur l'ensemble du territoire et d'une accessibilité bancaire pour les populations les plus vulnérables. L'inscription de cet ouvrage dans le temps permet de comprendre que marché et service public se sont côtoyés davantage qu'ils ne se sont succédés. Grâce à cette genèse apparaît une professionnalisation qui n'a pas été mise en place par le groupe professionnel lui-même mais par l'employeur. L'organisation postale tente ainsi de négocier au mieux cette période intermédiaire de changements de statut, de renouveau des salariés (de fonctionnaires à contractuels, de non diplômés à qualifiés, etc.) en dotant le groupe professionnel des conseillers financiers des attributs d'une profession. La démonstration articule des méthodes archivistiques, qualitatives et quantitatives, et déploie des analyses situées à différents niveaux pour penser les multiples dimensions de la marchandisation d'un service public comme la Poste.