Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les métamorphoses du monde contemporain
Du Cygne - EAN : 9782849246689
Édition papier
EAN : 9782849246689
Paru le : 8 sept. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246689
- Réf. éditeur : 668
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 8 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Cet ouvrage relate les métamorphoses du monde contemporain, potentiel éclaireur du futur sociétal. Exprimant à la fois un constat, une interrogation et un scepticisme, il permet une lecture en perspective d’un monde qui change. Toutes les périodes de transition sont chargées émotionnellement par une prise de conscience qu’un présent nous quitte et représentent une inquiétude vers un inconnu incertain. Est-ce que l’homme s’en sortira mieux par la suite, comme le vilain canard se révélant être un cygne ?
Ce livre intéressera ceux qui veulent comprendre l’évolution de notre monde. Il guide notre regard pour réfléchir sur les métamorphoses contemporaines en perspective qui nous affectent. - Biographie : Antigone MOUCHTOURIS est professeure de sociologie à l’Université de Lorraine et l’auteure de nombreux ouvrages autour de la culture et de la temporalité. Elle se définit comme néo-aristotélicienne et ses préoccupations scientifiques sont axées autour de thèmes comme les expressions artistiques et plus particulièrement la dynamique temporelle des transformations sociales.