Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les méthodes en sociologie (I)
Reseau Canope - EAN : 9782240048271
Édition papier
EAN : 9782240048271
Paru le : 1 févr. 2019
4,00 €
3,79 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240048271
- Réf. éditeur : W0011201
- Collection : ECOFLASH
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 1 févr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 6
- Format : H:0 mm L:296 mm E:210 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après 1945, l’enquête statistique est devenue l’emblème méthodologique de la sociologie, en France, tel que l’illustre parfaitement le parcours de Pierre Bourdieu. À partir des années 1980-1990, les méthodes qualitatives se sont progressivement imposées, en particulier l’enquête de terrain. Les raisons de ce tournant ethnographique dans la sociologie française sont multiples : elles sont d’abord liées aux évolutions de la théorie sociologique – crise des grands paradigmes holistes, renforcement de la critique des statistiques et nouvel intérêt pour l’analyse interactionniste ; ensuite l’Insee, qui était jusque-là un lieu de collaborations importantes entre statisticiens et sociologues, va laisser moins de place à la sociologie ; enfin, le nouveau public étudiant des facultés de sociologie s’est avéré plus rétif aux statistiques.
- Biographie : Professeur de sociologie, université de Poitiers