Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les métiers de la biologie et de la biotechnologie
EAN : 9782846247849
Paru le : 21 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846247849
- Réf. éditeur : 383152
- Collection : METIER
- Editeur : L Etudiant
- Date Parution : 21 nov. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:176 mm L:127 mm E:12 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les métiers de la biologie et des biotechnologies offrent un véritable panel de métiers dans des secteurs aussi variés que la recherche, l'enseignement, ou l'information scientifique que dans de nombreux secteurs comme l'industrie pharmaceutique et cosmétique, l'agroalimentaire ou l'environnement en plein essor...
Les métiers de la biologie et des biotechnologies s'adressent à des passionnés et des amoureux de la nature. Mais, si dans les centres de recherche publics, les places sont rares et chères, de nombreux métiers s'offrent aux candidats dans des secteurs aussi variés que l'enseignement et la recherche, l'industrie pharmaceutique et cosmétique, l'agroalimentaire. Garde forestiers, bio-informaticiens... sont autant de métiers qui continuent à faire rêver.
Mais à l'heure du développement durable, les métiers de l'environnement sont en plein essor, même si aujourd'hui l'essentiel des débouchés se situent dans le domaine du traitement de l'eau et des déchets.
Ce guide répertorie également l'ensemble des formations existantes et prodigue une série de conseils utiles pour faire son choix. Car si la filière classique du DEUG à la maîtrise de biologie, conduit aux métiers de l'enseignement, il existe une cinquantaine d'écoles d'ingénieurs, tournées vers les sciences de la vie, ou des ENSA (BAC et BAC +2) qui ont une vocation généraliste. -
Biographie :
Chloé Leprince est historienne et rédactrice en chef adjointe à la direction des nouveaux médias, en charge des programmes numériques pour les chaînes de Radio France.