Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les métiers de la relation client et le traitement de l’information 2de Bac Pro MRC, Livre + Licence numérique i-Manuel 2.0
EAN : 9782091675763
Paru le : 21 avr. 2022
Livre de l'élève
Nouveauté 2022
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - 2de Bac Pro MRC - Ed. 2022
Licence tout public - 12 mois
Windows, MacOSX, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : 3133091689025_001
Prix public
- EAN13 : 9782091675763
- Réf. éditeur : 785897
- Collection : Les métiers de la relation client et le traitement de l’information
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2022
- Classe : 2de bac pro
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 168
- Format : H:299 mm L:216 mm E:11 mm
- Poids : 530gr
- Matière : Autres Matières
-
Résumé :
Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil
et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Un dossier " Conseils et outils pour l'année de 2de ", en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.
- Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre
sa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.
- Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes " Qui suis-je ? " et " Où suis-je ? " pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ; des extensions " À vous de jouer " dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).
- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.
- Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.
- En fin d'ouvrage sont proposées des fiches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.
- Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
- Type d'accès : En ligne, en téléchargement et sur tablette
- Accès ENT : Oui
- Système d'exploitation : Windows, MacOSX, Android, Ipad
- Compatible GAR : Oui
- Réf. distributeur : 3133091689025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h