Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les métiers des langues
EAN : 9782846247818
Paru le : 25 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846247818
- Réf. éditeur : 383145
- Collection : METIER
- Editeur : L Etudiant
- Date Parution : 25 oct. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:178 mm L:128 mm E:17 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Commerce international, diplomatie, tourisme mais également enseignement ou traduction : maîtriser une ou plusieurs langues permet de postuler dans de nombreux secteurs.
Les métiers des langues restent réservés à des passionnés des langues qui en maîtrisent une ou plusieurs. Car si la maîtrise d'une seule langue suffit pour les métiers de l'enseignement, et même si l'anglais reste la langue hégémonique, la palette des métiers offerts par le secteur s'est largement diversifiée, selon que l'on maîtrise une autre langue européenne ou une langue rare, comme le chinois par exemple. Ainsi, la fonction publique (notamment internationale ou européenne) offre quelques places accessibles aux concours, les traducteurs, techniques ou littéraires, peuvent être salariés dans une entreprise, ou exercer en free-lance.
Ce guide répertorie également l'ensemble des formations existantes et prodigue une série de conseils utiles pour faire son choix. - Biographie : Amina YALA est chargée de cours en communication écrite à l’université Paris I. Elle est également traductrice et consultante associée en communication et orientation professionnelle