Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les minorités ethniques aux Etats-Unis. Nouvelle édition
EAN : 9782729834746
Paru le : 5 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729834746
- Réf. éditeur : LEVMI2
- Collection : LES ESSENTIELS
- Date Parution : 5 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:190 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Les États-Unis sont une nation d'immigrants, et dès le début de leur histoire s'est posée, avec plus ou moins d'acuité, la question de l'assimilation des nouveaux arrivants et le problème de l'identité américaine. Aujourd'hui, les États-Unis sont devenus un véritable microcosme, une mosaïque de nationalités, de races et de religions. Ce qui caractérise les nouveaux immigrants, c'est que ceux-ci ne sont plus enclins à rompre les liens culturels et linguistiques qui les lient à leur pays d'origine. La population est en pleine mutation, l'afflux massif d'immigrants venant d'Asie et surtout d'Amérique latine est en train de changer la composition de la société américaine et peut-être même son identité.
L'influence des Hispaniques sur la société est telle qu'on a pu parler de « brunissement » de l'Amérique. Si les tendances actuelles de l'immigration et de la natalité persistent, le nombre des Hispaniques et des Asiatiques augmentera de 21 %, celui des Noirs de 12 %, celui des Blancs de 2 %. En 2020, le nombre des Hispaniques aura doublé pour atteindre plus de 52 millions, alors que la population blanche n'aura quasiment pas augmenté. Le « brunissement » de l'Amérique risque-t-il, à terme, de remettre en cause les mythes fondateurs de l'Amérique ?