Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les monologues d'un hippocampe
EAN : 9782264084927
Paru le : 5 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264084927
- Réf. éditeur : 1023469
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 168
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Tranches de vie d'une jeune femme qui met en scène ses échecs, ses relations et ses rêves les plus fous.
" Un livre fantaisiste qui parle de l'amour, de la famille et de ce sombre sentiment d'inadéquation au monde qui nous tenaille parfois. " Véronique Ovaldé dans Elle" Je dis à ma mère que je suis heureuse qu'elle ne soit pas morte et je crains soudain que ce soit la chose la plus gentille que je lui aie jamais dite. "
Les monologues d'un hippocampe , c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'arrive pas à se remettre d'un chagrin d'amour. Qui n'arrive jamais à se remettre de ses chagrins d'amour. Quand sa petite amie la quitte, elle trouve refuge chez son père, un pasteur fan de Pink Floyd, tandis qu'elle tente d'échapper aux appels de sa mère et à ses dictons. Cherchant de l'aide auprès de son médecin, elle tente de digérer ses explications scientifiques et de ne pas tomber amoureuse de lui. Mulle, sa meilleure amie, est peut-être celle qui la comprend le mieux, même si sa thérapie consiste surtout à l'emmener boire des bières...
Dans ce roman où les éclats de rire sont suivis de véritables coups au cœur, Stine Pilgaard démontre une nouvelle fois que l'humour est le meilleur allié du désespoir.
" Un livre fantaisiste qui parle de l'amour, de la famille et de ce sombre sentiment d'inadéquation au monde qui nous tenaille parfois. " Véronique Ovaldé dans Elle