Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les monologues du vaccin
Cent Mille Mill - EAN : 9782850712005
Édition papier
EAN : 9782850712005
Paru le : 15 nov. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850712005
- Réf. éditeur : 3113472
- Collection : ESSAI
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 15 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:190 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« La Birmanie se révolte, Poutine étouffe la contestation, la guerre insiste dans le Sud Sahel. Le passionnant classement des 167 pays de l’ONU sur la réalité de la démocratie publié par The Economist montre trop de taches rouges sur le planisphère. La France est en vingt-quatrième position quand nous entendions la démocratie comme un acquis !
Elle réclame encore beaucoup de soins, de vigilance et d’attention. Qu’en est-il des Droits de l’homme ? Allons-nous vers plus de respect entre les habitants de la Terre et plus de sens de la responsabilité, tiendrons-nous compte des accords de Paris, entretiendrons-nous un multilatéralisme raisonnable […] ?
Ce monde bafouille. Il serait grand temps que le vingt-et-unième siècle veuille bien songer à démarrer, avec quelques intentions salutaires.
Pas gagné ! »
Illustrations : © Pascal Valty. - Biographie : Jean Brousse, ingénieur, éditeur, observateur attentif des sociétés, du monde, des gens et de leurs étranges comportements, a publié de nombreux essais, des poèmes et quelques « beaux livres ». Il signe régulièrement ses chroniques « je vous embrousse très fort » sur le blog de Cent Mille Milliards (centmillemilliards.com/wp/blog/).