Les mots de la communication

L'Harmattan - EAN : 9782343245188
,
Édition papier

EAN : 9782343245188

Paru le : 19 janv. 2022

50,00 € 47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343245188
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 19 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 736
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:39 mm
  • Poids : 1.114kg
  • Résumé : Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute communication. Ce qui explique que, pour chaque terme introduit, nous avons voulu, quand c'était possible et justifié, en faire la généalogie. Bien plus qu'une simple histoire et présentation des notions, concepts et théories de la communication, ce dictionnaire est aussi une analyse critique des différents concepts, modèles, et théories de la communication proposés dans l'histoire des idées dont nous avons tenté de restituer l'originalité et la richesse. Au-delà d'une histoire mouvementée par la confrontation des courants et théories, nous avons essayé de mettre en évidence le noyau d'idées et de valeurs constitutif de ce champ multidisciplinaire qu'est la communication.
  • Biographie : Michel Bourse est professeur invité à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en Sciences de la Communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des discours avec des universités roumaines, turque et bulgare. Halime Yücel est professeure en Sciences de la Communication à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul. Elle est spécialisée en publicité et sémiotique visuelle.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.