Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mots du pain
Privat - EAN : 9782708959774
Édition papier
EAN : 9782708959774
Paru le : 16 mai 2019
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708959774
- Réf. éditeur : 034388
- Collection : PATRIMOINE
- Editeur : Privat
- Date Parution : 16 mai 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:172 mm E:21 mm
- Poids : 692gr
- Résumé : Connaissez-vous l'origine des mots et expressions comme « grignotter », « glaner », « être dans le pétrin », « faire un four », « prendre une avoinée » ? Savez-vous que le croissant et la baguette, nos emblèmes nationaux, étaient à l'origine autrichiens ? Dans cet abécédaire inédit, Jean Lapoujade égrène les mots qui façonnent le pain. Il nous conte leur histoire, les illustre de citations, d'anecdotes et de souvenirs, fruits de 30 ans passés dans les fournils. Les recettes de Christian Vabret, Meilleur ouvrier de France, vous apprennent à cuisiner différents types de pains et spécialités, avec des idées à adapter selon vos goûts et envies... Le pain n'aura plus de secrets pour vous !
- Biographie : Né à Agen en 1960, rien ne destinait Jean Lapoujade à s'intéresser au milieu de la boulangerie. Après des études de Droit et de Commerce, il se dirige vers le marketing sportif. Sa rencontre avec Lionel Poilâne va tout changer. Il apprend le métier à ses côtés et intègre la direction de sa célèbre boulangerie éponyme qui va redonner au pain ses lettres de noblesse. Il y restera 24 ans. Il est aujourd'hui propriétaire de deux boulangeries à Toulouse et continue de conseiller de nombreux grands noms de ce métier.