Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mots invisibles
Publibook - EAN : 9782342369663
Édition papier
EAN : 9782342369663
Paru le : 5 déc. 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342369663
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Ce livre est une expérience mais surtout un témoignage puissant, sincère et authentique d'une mère envers son fils. Après deux précédents livres, une évidence s’est imposée, celle de poursuivre un travail de mémoire, une envie de poser des mots sur des maux, des maux souvent invisibles qui ont fait naître le doute, les pleurs, la colère, mais aussi et surtout l'espoir. Ce livre illustre le « parcours du combattant » d’une mère, son investissement, son engagement sans limites mais parsemé aussi de failles, son accompagnement scolaire sans relâche auprès de son fils et leur volonté commune de surmonter des difficultés insoupçonnées, seuls parfois, ensemble souvent. Oscillant entre la volonté et le découragement, entre l'espoir et le désespoir, entre la fierté et le doute parsemés d’angoisse…cette mère a tout donné pour que son fils ait la réussite qu'il mérite. Au-delà du vécu partagé, ce livre est un message d'espoir pour tous les parents qui doutent. En chacun d'eux se trouve pourtant une richesse de ressources incroyables. Nos enfants aussi ont des ressources et un vrai potentiel dès lors qu’on sait les observer, les écouter, les regarder, les aimer...pour ne jamais baisser les bras. Ils nous donnent la force et le courage de nous battre.
- Biographie : Née en 1966, Marianne BARBE est issue d'une famille d'enseignants. Après des études de psychologie, elle s'oriente vers les secteurs socioculturel puis socioéducatif ; depuis 2007, elle est chargée de l’accompagnement de salariés en insertion dans un Atelier Chantier d'Insertion. Mais, elle a surtout consacré plus de 20 ans de sa vie à l'accompagnement scolaire de ses enfants, aujourd’hui âgés de 23 et 27 ans.