Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les musiques de l'âme
Des Femmes - EAN : 9782721009630
Édition papier
EAN : 9782721009630
Paru le : 12 mai 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721009630
- Réf. éditeur : 202809
- Collection : RECIT
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 12 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : « Nous ne sommes qu'un, acharné à rendre droit ce qui ne demande que cela. Le silence additionné à la quête d'exprimer l'inexprimable. C'est la gouache qui connaît le chemin, qui se fait plus que je ne la fais. Elle soulève des mystères, elle dévoile des formes inédites, elle prend tournure, elle s'impose au point d'éliminer tout geste supplémentaire. L'écriture n'est jamais loin du poignet de celle qui peint. Toujours le noir et le blanc. [...] Avec des pinceaux extrêmement fi ns, comme des plumes. On n'attend rien, on se laisse faire, on jubile à la montée d'une apparence, on voit qu'elles sont solidaires et actives dans la construction d'un dessin autonome toujours prêt à accueillir d'autres apparences. » A. C.
- Biographie : Annie Cohen vit à Paris. Elle a publié une vingtaine d'ouvrages, dont "La Dentelle du cygne" aux éditions des femmes-Antoinette Fouque et "Bésame Mucho" chez Gallimard. Parallèlement à son travail d'écrivaine, elle mène une activité plastique sous forme de gouaches, de dessins à l'encre de Chine, et de « rouleaux d'écriture ». Par les mots et les dessins, Annie Cohen tente, dans le sillage de Michaux ou comme l'écrit Antonin Artaud, de « refaire corps avec l'os des musiques de l'âme ».