Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les musulmans, une menace pour la République ?
DDB - EAN : 9782220064314
Édition papier
EAN : 9782220064314
Paru le : 21 juin 2012
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220064314
- Réf. éditeur : 1754684
- Collection : RELIGION ET POL
- Editeur : DDB
- Date Parution : 21 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:175 mm L:108 mm E:14 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : La laïcité est-elle vraiment un obstacle à l'intégration des musulmans ? Comment réfléchir aux modalités du vivre ensemble dans la France laïque d'aujourd'hui pour des citoyens aux croyances, valeurs et appartenances diverses et multiples ? L'islam peut-il s'intégrer dans la laïcité européenne ? Autant de questions qui se posent. Ou qui pourrait se formuler ainsi : comment les musulmans s'intègrent-ils dans nos sociétés contemporaines sécularisées ? C'est pourquoi il n'est peut-être pas inutile de s'arrêter quelque peu sur cette nouvelle réalité de la France de 2012 pour proposer des pistes concrètes afin d'imaginer et de bâtir des fondements éthiques, rassembleurs, pour que le vivre ensemble dans le respect des individualités multiples qui semble être menacé, voire menaçant pour certains, puisse se concrétiser sans peurs mais avec confiance. Il s'agit ni plus ni moins de nouvelles formes de citoyenneté, dans lesquelles certains musulmans sont prêts à entrer en visitant de manière critique certains aspects de leur traditions religieuses.
- Biographie : Olivier Bobineau, sociologue des religions et de la laïcité, est membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités (Sorbonne-CNRS). Il est notamment l'auteur de L'empire des papes et de Notre laïcité ou les religions dans l'espace public. Il dirige un cabinet de sciences humaines appliquées à la pacification du lien social.