les mutations de l activite ferroviaire

Lexisnexis - EAN : 9782711017966
Jean-Christophe Videlin
Édition papier

EAN : 9782711017966

Paru le : 23 mai 2013

50,00 € 47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782711017966
  • Réf. éditeur : 3173222
  • Collection : COLLOQUES & DEB
  • Editeur : Lexisnexis
  • Date Parution : 23 mai 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:245 mm L:165 mm E:14 mm
  • Poids : 439gr
  • Résumé :

    Les enjeux sont considérables en raison de la situation financière délicate de l'activité ferroviaire. La dette de Réseau ferré de France, chargé des infrastructures ferroviaires, ne cesse d'augmenter ; le TGV n'est plus une source avantageuse de revenus pour la SNCF ; le fret est structurellement déficitaire.

    Pourtant, le service public ferroviaire a déjà connu de profondes transformations depuis le début du XIXe siècle : l'usager est devenu un client, la gare est devenue un lieu commercial multiactivités, les collectivités locales sont des acteurs à part entière. Le service public ferroviaire est de fait en constante mutation.

    Le Groupe de recherches en droit public économique (GRDPE), équipe du laboratoire "Centre de recherches juridiques" de la faculté de droit de Grenoble, a ainsi décidé d'initier et de conduire une recherche collective sur les mutations de l'activité ferroviaire. Vingt contributeurs ont accepté de travailler sur les sujets les plus significatifs de ces mutations.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.