Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
les mutations de l activite ferroviaire
EAN : 9782711017966
Paru le : 23 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711017966
- Réf. éditeur : 3173222
- Collection : COLLOQUES & DEB
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 23 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:245 mm L:165 mm E:14 mm
- Poids : 439gr
-
Résumé :
Les enjeux sont considérables en raison de la situation financière délicate de l'activité ferroviaire. La dette de Réseau ferré de France, chargé des infrastructures ferroviaires, ne cesse d'augmenter ; le TGV n'est plus une source avantageuse de revenus pour la SNCF ; le fret est structurellement déficitaire.
Pourtant, le service public ferroviaire a déjà connu de profondes transformations depuis le début du XIXe siècle : l'usager est devenu un client, la gare est devenue un lieu commercial multiactivités, les collectivités locales sont des acteurs à part entière. Le service public ferroviaire est de fait en constante mutation.
Le Groupe de recherches en droit public économique (GRDPE), équipe du laboratoire "Centre de recherches juridiques" de la faculté de droit de Grenoble, a ainsi décidé d'initier et de conduire une recherche collective sur les mutations de l'activité ferroviaire. Vingt contributeurs ont accepté de travailler sur les sujets les plus significatifs de ces mutations.