Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Mystères de Jésus
EAN : 9782755506051
Paru le : 6 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755506051
- Réf. éditeur : 4206462
- Collection : LA PETITE COLLE
- Editeur : 1001 Nuits
- Date Parution : 6 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:150 mm L:105 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Après la disparition de son père, en 1651, et l’entrée de sa sœur Jacqueline à Port-Royal en 1652, Blaise Pascal approfondit sa conversion à la religion chrétienne et se met à écrire plusieurs textes d’une énergie rare sur ce thème. On connaît les Provinciales et les Pensées, le présent recueil réunit trois joyaux pascaliens moins célèbres mais tout aussi remarquables. L’« Abrégé de la vie de Jésus-Christ » se donne pour objet d’accorder les quatre Évangiles « dans la suite du temps », et aboutit à une miniature poétique d’une intensité admirable. Le « Mystère de l’agonie de Jésus » et le « Mystère de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ », rédigés à plusieurs années d’écart respectivement par Blaise et par Jacqueline, contemplent magnifiquement l’humanité du Christ.
- Biographie : Mathématicien ou philosophe ? Théologien ou physicien ? Pascal était tout cela à la fois, ce qui en fait un des esprits les plus brillants de son temps. Figure intellectuelle majeure du XVIIe siècle, Pascal demeure aujourd'hui une référence en matière de réflexion sur Dieu, sur l'infini, sur l'inconnu. Ses recherches ont contribué à faire avancer les sciences dures autant que ses fameuses Pensées ont amené ses contemporains à s'interroger sur leur rapport au spirituel.