Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Mystères de la 5e République - Tome 01
EAN : 9782723489386
Paru le : 15 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723489386
- Réf. éditeur : 4129359
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 604gr
-
Résumé :
Les Ligues d'extrême-droite des années 30, Vichy, la collaboration avec l'Allemagne, l'épuration, la Guerre froide, les événements d'Algérie, le pétrole africain...
Philippe Richelle revisite l'Histoire de France des années 30 à nos jours dans une grande série policière portée par trois dessinateurs de talent : Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard.
Dans trois cycles d’histoires indépendantes les unes des autres, des policiers enquêtant sur des crimes pénétreront dans les méandres obscurs de la grande Histoire, nous la montrant parfois sous ses aspects les plus méconnus.
Les Mystères de la République propose un rythme de parution ambitieux, puisque les trois premiers tomes paraîtront simultanément, puis chaque publication ne sera espacée que de 4 mois.
1959...
Luc Chevalier, un jeune homme de bonne famille, est assassiné dans la rue du Bac par deux individus qui emportent le sac qu'il transportait...
Le commissaire Verne, chargé de l'enquête, découvre rapidement que la victime était un ancien rappelé revenu meurtri de son expérience militaire en Algérie.
L'enquête va pénétrer au cœur des réseaux de financement du FLN en métropole.
Philippe Richelle et François Ravard lèvent le voile sur un aspect peu connu de ce que l'on appelait pudiquement les événements d'Algérie : le soutien d'intellectuels et de religieux français aux indépendantistes algériens...
-
Biographie :
François Ravard est né en 1981 en Normandie et réside à Dinard. Pour son projet de fin d'études, il réalise une petite bande dessinée. C'est par ce biais qu'il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album, Le Portrait. Il collabore ensuite avec Aurélien Ducoudray, chez Futuropolis, sur La Faute aux Chinois, (2011, mention spéciale du jury polar à Angoulême 2012), Clichés de Bosnie (prix RTL juin 2013) et Mort aux vaches(2016). Chez Glénat, il dessine Les Mystères de la Ve République, lancée en 2013 avec Philippe Richelle. Il sort en 2018 le roman graphique Didier, la 5e roue du tracteur, sur un scénario de Pascal Rabaté, édité chez Futuropolis. En 2020, son talent hors normes et la souplesse de son dessin lui permettent de devenir le nouveau dessinateur officiel de la série Nestor Burma. Réside à Dinard.