Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Mythes grecs
EAN : 9782253130307
Paru le : 19 juin 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253130307
- Réf. éditeur : 3130309
- Collection : LA POCHOTHEQUE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 juin 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1125
- Format : H:190 mm L:125 mm E:45 mm
- Poids : 1.165kg
-
Résumé :
Poète, essayiste et romancier, Robert Graves (1895-1985) présente ici près de deux cents mythes qui vont de la création de l’Olympe et la vie de ses dieux jusqu’aux aventures de l’Iliade et de l’Odyssée. Ce n’est pas une œuvre d’érudition et encore moins un manuel scolaire, mais une recréation de la mythologie par un poète qui explique et interprète les légendes classiques à la lumière des connaissances archéologiques et anthropologiques actuelles.
Cette somme, publiée pour la première fois en 1958, s’est imposée au fil des décennies comme l’un des livres de référence les plus suggestifs et les plus stimulants pour une relecture moderne des « fables antiques ».
Tous les éléments du mythe sont réunis et présentés avec art, et maintes variantes y sont jointes pour aider à sa compréhension tant rituelle qu’historique. De nombreuses références aux sources classiques, des explications pertinentes rendent ce livre aussi précieux à l’érudit qu’à tout lecteur attiré par une mythologie riche de signification. Enfin, une abondante iconographie, provenant essentiellement des époques archaïque et classique, offre au lecteur d’aujourd’hui une représentation tout à la fois vivante et fidèle des épisodes les plus saisissants.
Cette édition comporte 255 illustrations en couleurs. - Biographie : Robert Graves est surtout connu pour son oeuvre poétique et ses grands romans historiques (Moi Claude, empereur et dieu et La Toison d'or). Traducteur, essayiste, critique, analyste érudit et interprète non conformiste des mythes et des mythologies, il est le parfait témoin de cette génération oxfordienne du début du siècle qui cultivait l'humanisme avec sérieux et sans pédanterie.