Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES NAUFRAGES DE L'INSTITUT FERMI
Critic - EAN : 9782375792421
Édition papier
EAN : 9782375792421
Paru le : 17 mars 2022
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375792421
- Réf. éditeur : 7317494
- Collection : SF
- Editeur : Critic
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 584
- Format : H:31 mm
- Poids : 620gr
- Résumé : XXIVe siècle, l'Institut Fermi envoie ses agents au XIXe pour influencer le cours de l'histoire afin de résoudre le grand paradoxe de Fermi et éviter que l'humanité ne s'autodétruise. Trois dériveurs sont choisis par l'Institut car ils présentent le même patrimoine génétique qu'un homme du XIXe. En Dérive, ce n'est pas l'individu mais sa conscience qui voyage, entre deux corps génétiquement identiques. Plus loin dans le futur, dans un Institut Fermi en ruines, une jeune femme, Gwenn, rejoint un groupe clandestin qui cherche à s'opposer aux Dériveurs. Eux voyagent, physiquement, dans le temps : ce sont les Voyageurs. Après s'être affrontés Voyageurs clandestins et Dériveurs dissidents décident de mettre en branle un autre plan : la tabula rasa. Cela suffira-t-il à sauver l'humanité ?
- Biographie : André David est né en 1985 à Angers. Il suit un parcours universitaire à la fois scientifique et littéraire. Après quinze années dans l'armée de Terre et autant de déménagements, il a décidé un matin de tout quitter pour devenir coordinateur de missions de sauvetage en mer. Fervent lecteur de science-fiction française contemporaine (Laurent Genefort, Christian Léourier, Laurent Whale), il signe avec Les Naufragés de l'institut Fermi son premier roman.