Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les naufragés du Cap-Vert
EAN : 9782956562733
Édition papier
EAN : 9782956562733
Paru le : 15 déc. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956562733
- Date Parution : 15 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 391
- Format : H:280 mm L:243 mm E:162 mm
- Poids : 620gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 24 juillet 1791. Marseille. David, un jeune juif et Marie, sa fiancée chrétienne, s’exilent pour fuir le Comtat Venaissin, enclave pontificale en terre de France où l’union entre Juifs et chrétiens est formellement proscrite. Ils embarquent à bord de « La jolie Nanette », un navire marchand qui appareille pour se rendre en Amérique. Esther, sœur de David, et son enfant, le petit Momo, font partie du voyage ainsi que quatre autres passagers : un musicien célèbre, franc-maçon ; le neveu d’un prêtre révolutionnaire ; le fils d’un armateur protestant ; l’esclave noir d’un homme d’État américain. La traversée va se révéler emplie d’imprévus où la vie des protagonistes va être mise en jeu. Roman historique, également roman à suspense, où l’on retrouve des figures de la Révolution ayant joué, en autres, un rôle primordial, dans la rédaction de la Constitution française de 1791, dans l’accession à la citoyenneté des Juifs de France et l’abolition de l’esclavage. Épopée dans le temps qui révèle des aspects moins connus de la vie et posture de philosophes, d’écrivains, de navigateurs, de chefs d’État… Également épopée dans des lieux aux noms familiers dont on ignore souvent le passé… glorieux ou moins glorieux !
- Biographie : Laurence Benveniste, parallèlement au métier d’auteure de chansons qu’elle a exercé pendant plusieurs années, n’a jamais cessé de se livrer à des recherches en divers domaines, dont celui de l’Histoire de France. Passionnée par des faits historiques peu divulgués — sauf dans des ouvrages d’historiens ou d’érudits —, elle s’attache par le biais du roman, à les faire connaître à un public plus élargi.