Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Naufragés du Wager
EAN : 9791041413812
Paru le : 3 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041413812
- Réf. éditeur : POI271261
- Editeur : Points
- Date Parution : 3 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:179 mm L:111 mm E:28 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
Embarquez pour une incroyable épopée au milieu des mers déchaînées !
1740. Le vaisseau de guerre royal Le Wager a été envoyé en mission secrète pour piller les cargaisons de l’Empire espagnol en Amérique du Sud. Mais il fait naufrage après avoir passé le cap Horn. Une poignée de malheureux survit sur une île désolée au large de la Patagonie. Cannibalisme, meurtres, mutineries : leur vie devient un enfer, tandis que trois groupes s’affrontent sur la stratégie pour rejoindre le Royaume-Uni. Alors que tout le monde croyait que l’équipage avait disparu, le premier groupe de 29 rescapés réapparait au Brésil 283 jours après la catastrophe maritime. Mais une fois rentrés en terres anglicanes, commence alors une autre guerre, des récits cette fois, afin de sauver son honneur et sa vie face à l'Amirauté et au grand public.
Journaliste au New Yorker, David Grann est l’auteur de The White Darkness, La Cité perdue de Z et Le Diable et Sherlock Holmes, disponibles chez Points.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Johan-Frédérik Hel Guedj.
***
« Cette épopée au milieu des mers déchaînées vous promet un voyage sans pareil. » Marianne
« Le livre le plus excitant, le plus addictif de la rentrée. » Les Inrocks
« On parle ici d’un pur chef-d’oeuvre. L’un des meilleurs livres parus depuis on ne sait plus quand. » Le Figaro Magazine
« En fouillant les sources, en sondant la nature du souvenir, en confrontant plusieurs récits antagonistes, l’écrivain-journaliste n’a pas seulement réalisé la plus stupéfiante des reconstitutions. Il a mis à nu les relations sociales sous l’empire de la souffrance et les ‘ravages de l’impérialisme, du racisme, du mépris bureaucratique et de la cupidité la plus brute’. » Télérama, Laurent Rigoulet