Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Naufragés - tome 1
EAN : 9782369740414
Paru le : 29 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369740414
- Réf. éditeur : 597934
- Collection : NAUFRAGES
- Editeur : Akata
- Date Parution : 29 janv. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:238 mm L:175 mm E:21 mm
- Poids : 622gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après le très remarqué Moi, jardinier citadin, Min-ho Choi revient en français ! Avec un style graphique encore plus abouti et des planches à la beauté indescriptible, le dessinateur s'attaque cette fois-ci à un sujet bien plus sombre : celui du suicide et du rejet social. À travers la métaphore de l'aquariophilie, avec sa poésie et une mélancolie dont il a le secret, Min-ho Choi, étoile montante de la BD mondiale, nous livre une histoire toute en finesse qui pourra séduire un large public.
Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, un jeune adulte rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d'aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s'isoler du reste du monde... Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eunsou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur. Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?