Les neurosciences à l'école: leur véritable apport

Jacob - EAN : 9782415002503
Edouard Gentaz
Édition papier

EAN : 9782415002503

Paru le : 2 nov. 2022

22,90 € 21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782415002503
  • Réf. éditeur : 6202968
  • Editeur : Jacob
  • Date Parution : 2 nov. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:220 mm L:145 mm E:15 mm
  • Poids : 322gr
  • Résumé : Spécialiste du développement de l’enfant, Édouard Gentaz dresse le bilan des connaissances sur les mécanismes cognitifs et affectifs de l’apprentissage et propose des pistes concrètes pour favoriser l’acquisition de connaissances et compétences, dès le plus jeune âge.
    Cet ouvrage donne des repères pour évaluer les recherches en éducation. Définir le geste pédagogique efficace pour chaque contexte, c’est un défi à relever grâce à une collaboration main dans la main entre chercheurs et praticiens.
    Les neurosciences sont bien souvent brandies comme des preuves pour légitimer une méthode pédagogique. L’auteur met en garde contre les dérives d’une neuro-illusion collective qui fait perdre de vue le véritable apport de ces recherches.

    Pour tous les acteurs du monde de l’éducation, ce livre fait la synthèse des données de la recherche pour interroger les pratiques pédagogiques et la formation des enseignants.
  • Biographie : Édouard Gentaz est professeur de psychologie du développement à l’Université
    de Genève et directeur de recherches au CNRS (LPNC-Grenoble). Il
    dirige, à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE), le laboratoire
    du développement sensori-moteur, affectif et social de la naissance à
    l’adolescence. Il est l’auteur de L’Enfant prématuré (avec Fleur Lejeune) et coauteur
    d’Apprendre à lire (sous la direction de Stanislas Dehaene).
     
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.