Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les neurosciences éducatives
EAN : 9782386301148
Paru le : 21 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386301148
- Réf. éditeur : 352086
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:154 mm E:15 mm
- Poids : 379gr
-
Résumé :
À l’heure où l’essor des intelligences artificielles bouleverse l’enseignement et la formation, il devient urgent de réinventer un modèle éducatif agile. Cet ouvrage se présente comme une réponse à cette exigence, en s’inspirant des neurosciences pour façonner des pédagogies adaptées.
Structuré en trois temps, ce livre offre une perspective complète sur la transformation du système éducatif. La première partie, théorique, explore les mécanismes cérébraux qui sous-tendent l’apprentissage. La seconde, plus prospective, engage à repenser les pratiques éducatives à la lumière des avancées en neurosciences. Enfin, la troisième partie propose des exemples concrets de pratiques pédagogiques qui intègrent inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, illustrant comment ces disciplines se conjuguent pour créer des environnements d’apprentissage innovants.
Destiné aux neuroscientifiques et aux professionnels de l’apprentissage et de l’éducation, cet ouvrage se distingue par son approche interdisciplinaire. Il démontre que la mission éducative ne se limite plus à la simple transmission de savoirs, mais consiste désormais à éveiller la pensée critique, et stimuler l’esprit d’objection face à des évidences parfois trompeuses…
- Biographie : Diplômée de Sciences Po, de l’ESJ Paris et du master II marketing et communication d’Assas, Frédérique Guénot a été journaliste (presse grand public, spécialisée) et a lancé plusieurs publications. Elle a ensuite été responsable de communication dans des environnements variés d’entreprises, de fédérations patronales et de collectivités locales. Elle est également autrice de neuf ouvrages publiés chez Studyrama et Bréal, et a coordonné plusieurs d’entre eux. Aujourd’hui, elle est enseignante permanente chez Ascencia Business School et intervient lors de conférences. Elle est également journaliste pour Focus RH, Points de vente et TLM.