Les neurosciences éducatives

Ems Geodif - EAN : 9782386301148
,
Édition papier

EAN : 9782386301148

Paru le : 21 nov. 2024

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782386301148
  • Réf. éditeur : 352086
  • Collection : QUESTIONS DE SO
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 21 nov. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:240 mm L:154 mm E:15 mm
  • Poids : 379gr
  • Résumé :

    À l'heure où l'essor des intelligences artificielles bouleverse l'enseignement et la formation, il devient urgent de réinventer un modèle éducatif agile. Cet ouvrage se présente comme une réponse à cette exigence, en s'inspirant des neurosciences pour façonner des pédagogies adaptées.

    Structuré en trois temps, ce livre offre une perspective complète sur la transformation du système éducatif. La première partie, théorique, explore les mécanismes cérébraux qui sous-tendent l'apprentissage. La seconde, plus prospective, engage à repenser les pratiques éducatives à la lumière des avancées en neurosciences. Enfin, la troisième partie propose des exemples concrets de pratiques pédagogiques qui intègrent inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, illustrant comment ces disciplines se conjuguent pour créer des environnements d'apprentissage innovants.

    Destiné aux neuroscientifiques et aux professionnels de l'apprentissage et de l'éducation, cet ouvrage se distingue par son approche interdisciplinaire. Il démontre que la mission éducative ne se limite plus à la simple transmission de savoirs, mais consiste désormais à éveiller la pensée critique, et stimuler l'esprit d'objection face à des évidences parfois trompeuses...

  • Biographie : Diplômée de Sciences Po, de l’ESJ Paris et du master II marketing et communication d’Assas, Frédérique Guénot a été journaliste (presse grand public, spécialisée) et a lancé plusieurs publications. Elle a ensuite été responsable de communication dans des environnements variés d’entreprises, de fédérations patronales et de collectivités locales. Elle est également autrice de neuf ouvrages publiés chez Studyrama et Bréal, et a coordonné plusieurs d’entre eux. Aujourd’hui, elle est enseignante permanente chez Ascencia Business School et intervient lors de conférences. Elle est également journaliste pour Focus RH, Points de vente et TLM.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.