Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouveaux beaufs
L'Harmattan - EAN : 9782140345739
Édition papier
EAN : 9782140345739
Paru le : 26 avr. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345739
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 109gr
- Résumé : Une jeune Française musulmane pratiquante cherche à venger son jeune frère homosexuel victime d'une agression homophobe par deux délinquants de la banlieue parisienne. Pour l'aider, un ami d'enfance, Éric, qui connaît les deux individus en question, va les inviter chez lui pour regarder des matchs de foot. Trois matchs pour trois rencontres lors desquelles Nadia va les confronter de différentes façons, montrant les accointances entre une certaine délinquance et une certaine vision radicale de l'islam, notamment par rapport à la femme, première victime d'une idéologie patriarcale machiste. Sa vengeance sera soutenue par la petite-amie d'Éric et surtout la sur transgenre de cette dernière.
- Biographie : Diplômé en Sciences du Langage, Guillaume Roux est professeur de FLE, de linguistique et de littérature françaises à l'université. Il a publié trois romans dans lesquels il explore certaines problématiques actuelles des relations humaines, et différentes formes de narration et de mélange de genres. Dans cette pièce de théâtre, il aborde la condition de la femme musulmane par rapport à une certaine vision conservatrice de l'islam.