Les nouveaux intranets

Cfpj - EAN : 9782353070220
DO ESPIRITO THIERRY
Édition papier

EAN : 9782353070220

Paru le : 23 mai 2012

28,50 € 27,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353070220
  • Réf. éditeur : G01378
  • Editeur : Cfpj
  • Date Parution : 23 mai 2012
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 132
  • Format : H:229 mm L:164 mm E:7 mm
  • Poids : 250gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Comprendre les enjeux et la mise en oeuvre de l'intranet 2.0 dans l'entreprise

    Cet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2.0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractérise par un environnement technique toujours plus simple, une interactivité croissante, la contribution d'un réseau dépassant le cercle des collaborateurs et des prises de décision de plus en plus collectives.

    À partir d'études de cas d'entreprises de référence (Pernod, IBM, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, France Télécom Orange, Sopra Group...) et d'interviews d'experts internationaux, Thierry do Espirito montre que l'adoption de ces nouveaux intranets est pleine de conséquences managériales, sociales et organisationnelles. Largement utilisés dans la sphère privée et appliqués à l'entreprise, les blogs, les réseaux sociaux, les outils de partage instantané d'information, les moteurs de recherche, les wikis et les chats deviennent de formidables outils de cohésion, d'innovation et de créativité collective, sous réserve de trouver un terreau organisationnel favorable.

    Ce livre, à l'usage des chefs d'entreprises, responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables et chefs de projets intranet, est un éclairage sur ce phénomène de transformation et un outil pour l'accompagner.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.