Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouveaux intranets
EAN : 9782353070220
Paru le : 23 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353070220
- Réf. éditeur : G01378
- Editeur : Cfpj
- Date Parution : 23 mai 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:229 mm L:164 mm E:7 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comprendre les enjeux et la mise en oeuvre de l'intranet 2.0 dans l'entreprise
Cet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2.0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractérise par un environnement technique toujours plus simple, une interactivité croissante, la contribution d'un réseau dépassant le cercle des collaborateurs et des prises de décision de plus en plus collectives.
À partir d'études de cas d'entreprises de référence (Pernod, IBM, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, France Télécom Orange, Sopra Group...) et d'interviews d'experts internationaux, Thierry do Espirito montre que l'adoption de ces nouveaux intranets est pleine de conséquences managériales, sociales et organisationnelles. Largement utilisés dans la sphère privée et appliqués à l'entreprise, les blogs, les réseaux sociaux, les outils de partage instantané d'information, les moteurs de recherche, les wikis et les chats deviennent de formidables outils de cohésion, d'innovation et de créativité collective, sous réserve de trouver un terreau organisationnel favorable.
Ce livre, à l'usage des chefs d'entreprises, responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables et chefs de projets intranet, est un éclairage sur ce phénomène de transformation et un outil pour l'accompagner.