Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouveaux masques de l’extrême droite - La radicalité à l
De L Aube - EAN : 9782815947541
Édition papier
EAN : 9782815947541
Paru le : 17 févr. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815947541
- Réf. éditeur : 8159.47541
- Collection : MONDE EN COURS
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 17 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
Entre Marine Le Pen et Éric Zemmour, un ensemble de transformations visuelles, discursives et scénographiques ont reconfiguré la sphère d’influence de l’extrême droite. À l’ère Netflix, caractérisée par la domination de la sphère pop-culturelle sur les esprits, de nouveaux codes esthétiques et de nouvelles formes narratives se sont imposés. De Karine Le Marchand aux mèmes Instagram, des vidéos de chats aux tutos identitaires, de la stratégie de la radicalité à la politique du LOL, l’extrême droite déplace la bataille politique sur le terrain de l’imaginaire et de la représentation. Il y a une forme d’urgence à penser cette nouvelle donne symbolique pour tenter d’en circonscrire le plus possible les effets : c’est ce que s’efforce de faire ce court essai, original et incisif. Dans cet entrelacement entre esthétique et politique, l’auteur adresse une mise en garde : l’extrême droite a beau présenter de nouveaux masques, elle n’en reste pas moins d’extrême droite…
Raphaël Llorca est communicant, doctorant en philosophie du langage, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Il a publié, chez le même éditeur, La marque Macron, finaliste du Prix du livre politique 2021.