Les nouveaux masques de l’extrême droite - La radicalité à l

De L Aube - EAN : 9782815947541
Raphaël LLORCA
Édition papier

EAN : 9782815947541

Paru le : 17 févr. 2022

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782815947541
  • Réf. éditeur : 8159.47541
  • Collection : MONDE EN COURS
  • Editeur : De L Aube
  • Date Parution : 17 févr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:215 mm L:115 mm E:10 mm
  • Poids : 138gr
  • Résumé : Entre Marine Le Pen et Éric Zemmour, un ensemble de transformations visuelles, discursives et scénographiques ont reconfiguré la sphère d’influence de l’extrême droite. À l’ère Netflix, caractérisée par la domination de la sphère pop-­culturelle sur les esprits, de nouveaux codes esthétiques et de nouvelles formes narratives se sont imposés. De Karine Le Marchand aux mèmes Instagram, des vidéos de chats aux tutos identitaires, de la stratégie de la radicalité à la politique du LOL, l’extrême droite déplace la bataille politique sur le terrain de l’imaginaire et de la représentation. Il y a une forme d’urgence à penser cette nouvelle donne symbolique pour tenter d’en circonscrire le plus possible les effets : c’est ce que s’efforce de faire ce court essai, original et incisif. Dans cet entrelacement entre esthétique et politique, ­l’auteur adresse une mise en garde : l’extrême droite a beau présenter de nouveaux masques, elle n’en reste pas moins d’extrême droite…
    Raphaël Llorca est communicant, doctorant en philosophie du langage, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Il a publié, chez le même éditeur, La marque Macron, finaliste du Prix du livre politique 2021.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.