Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouveaux réalistes
Ovadia - EAN : 9782915741438
Édition papier
EAN : 9782915741438
Paru le : 15 juin 2010
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915741438
- Réf. éditeur : 04403AAN10
- Collection : ART A NICE
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 15 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:210 mm E:3 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Klein, Arman, Raysse... et César ; Tinguely, Spoerri, Niki Saint Phalle... et la famille Christo, Hains, Villeglé, Dufrène, Rotella et Deschamps ; tous sont bien connus dans l’Art Contemporain. Ce qui l’est moins est que tous appartiennent au Nouveau réalisme, un mouvement artistique qui fut balisé, encadré, adoubé par le critique d’art Pierre Restany. Il ne laissa aucune place ni au hasard, ni aux autres !
Mais qu’en est-il de ce mouvement ? Pourquoi ont-ils pris position pour un retour à la réalité een opposition au lyrisme de la peinture abstraite qui triomphait dans les années soixante ? Quel(s) regard(s) ont-ils voulu apporter sur l’art, sur le monde, sur la vie ?..
-
Biographie :
André Giordan est épistemologue, professeur à l’université de Genève. Il dirige le célèbre Laboratoire de Didactique et Epistémologie. Il a co-écrit entre autres l’Ecole de Nice ; ainsi que différents livres sur la culture.
Alain Biancheri est agrégé d’Arts plastiques. Critique d’Art, il est recherché pour ses conférences et ses visites de muśees et d’expositions. Ses livres sur l’Art contemporain d’une part, sur l’Ecole de Nice d’autre part font références. Par ailleurs, il mène une carrière atypique d’artiste plasticien.