Les nouveaux tableaux de bord des managers

Eyrolles - EAN : 9782212556476
FERNANDEZ ALAIN
Édition papier

EAN : 9782212556476

Paru le : 23 mai 2013

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212556476
  • Réf. éditeur : G55647
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 23 mai 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 468
  • Format : H:240 mm L:172 mm E:28 mm
  • Poids : 917gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le projet Business Intelligence, clés en main

    Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance.

    La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée. Encore faut-il que les tableaux de bord soient conçus méthodiquement, qu'ils mesurent toutes les formes de performance et qu'ils assistent du mieux possible les décideurs en situation.

    Ce livre, best-seller depuis plusieurs années, s'est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet. Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage régulièrement mis à jour explique comment :

    • Réaliser le projet de business intelligence dans sa totalité, de la conception à la mise en action.
    • Assurer le déploiement de la stratégie gagnante.
    • Faciliter la mise en pratique de la gouvernance.
    • Composer les tableaux de bord pour assister la prise de décision.
    • Choisir les indicateurs de performance les mieux adaptés à chaque situation.
    • Fiabiliser les informations dès la collecte des données.
    • Comprendre et exploiter le "Big Data".
    • Manager les risques à tous les stades du processus décisionnel.
    • Choisir les outils de business intelligence, méthode de sélection détaillée.

    L'ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes qui insiste sur la sélection des objectifs selon la stratégie, le choix des indicateurs de performance, la mise en oeuvre et le déploiement.

    Chacune des dix étapes de la méthode est directement reliée au site www.piloter.org associé à ce livre. Vous pourrez y consulter les compléments, des dossiers en téléchargement libre, des références (livres et sites) ainsi que les mises à jour.

  • Biographie :

    Que ce soit comme manager de projets, expert ou consultant, Alain Fernandez a vécu de l'intérieur l'évolution des projets d'entreprise de ces 20 dernières années en France et en Europe. Au cours de sa carrière, il a formé de nombreux chefs de projet et a enseigné en DESS. Il est aujourd'hui consultant international. Il est l'auteur de plusieurs livres.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.