Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouvelles guerres
Stock - EAN : 9782234085718
Édition papier
EAN : 9782234085718
Paru le : 2 mai 2019
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234085718
- Réf. éditeur : 7358097
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:136 mm E:20 mm
- Poids : 293gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les hackers russes qui ont piraté les mails du parti démocrate américain en 2016, qui sont-ils ? Des artistes patriotes comme le prétend Vladimir Poutine ou des mercenaires du clavier ? Pour répondre à ces questions, nous avons rencontré des hackers français, nous sommes allés sur la ligne de front de la cyberguerre, en Ukraine et en Russie, nous avons débusqué d’anciens dirigeants américains en charge de la cybersécurité et écumé les conférences de l’Otan. Et nous avons infiltré l’un des principaux forums de hacking russes, là où se vend la matière première des pirates : des données ou des failles de sécurité.
Au fil des mois, ces hommes sont devenus le symbole et la figure de proue d’une Russie agressive et sans vergogne. Dans un univers souvent fantasmé, où les preuves n’existent pas et où espions, paranoïaques et geeks discrets se disputent le territoire, tout autre chose se joue : une guerre nouvelle dans laquelle les virus sont des armes terrifiantes et l’information un enjeu primordial.
Ce livre est le pendant d’un documentaire diffusé sur Arte « Les nouveaux mercenaires russes ».
É. H. et B. R. -
Biographie :
Étienne Huver est journaliste indépendant, lauréat du Prix Albert Londres en 2016 pour son documentaire Disparus, la guerre invisible de Syrie coréalisé avec Sophie Nivelle-Cardinale. Du Mali à la Syrie, en passant par la Centrafrique, il enquête au cœur des principaux conflits actuels.