Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouvelles médiations pédagogiques
L'Harmattan - EAN : 9782343216690
Édition papier
EAN : 9782343216690
Paru le : 26 nov. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343216690
- Collection : DES HAUTS ET DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : L'histoire de l'enseignement, c'est finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne des discours, des valeurs et des programmes, et puis des dispositifs et des technologies. Au cur de tout cela, la médiation, activité matérielle et symbolique donnant forme sociale à des relations et à des savoirs légitimés par les institutions et les communautés actrices de cette médiation. Ce que ce livre collectif (issu d'un colloque international) analyse, c'est précisément cette marche conjointe des médiations pédagogiques et technologiques, alliage évident et problématique à la fois, car toujours empreint d'une forte dimension idéologique et économique.
- Biographie : Pascal Lardellier est Professeur (sciences de l'information-communication) à l'IUT de Dijon, IUT dont il est vice-président du Conseil scientifique. Il est par ailleurs responsable scientifique d'un séminaire d'épistémologie au sein de son laboratoire, le CIMEOS. Thibaud Hulin est maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches (sciences de l'information-communication) à l'Université de Franche-Comté. Il mène ses recherches au sein du laboratoire ELLIADD (Pôle « Conception Création Médiations »). Il est l'un des membres fondateurs par ailleurs du bureau du GIS (Groupe d'Intérêt Scientifique) « Innovation Interdisciplinarité Formation ».